Cafard, Blatte germanique, orientale, américaine, australienne sont présents en France
5 à 40 mm
Brun jaune / orangé, brun / rouge foncé, brun / jaune foncé
Omnivore, elle accepte tout type de nourriture, du détritus aux aliments
Cuisine, Vide-Ordure, sous-sols, lieux humides et sombres
Salmonella, Escherichia Coli, Tuberculose, Peste bubonique
Extrêmement résistantes, vecteurs de nombreuses maladies, les blattes se multiplient rapidement et peuvent vous rendre la vie difficile.
Elles peuvent venir des sacs / cartons de courses, de la cave ou d’un appartement voisin. Ayant rencontré chez vous quelques conditions propices à leur installation, elles se sont développées, les meilleures cachettes sont dans la cuisine (placards sous évier, vide ordure, derrière le gros électroménager ou les radiateurs, faux plafonds, tapisseries, bouches d’aération, baguettes électriques…). Elles peuvent également s’installer dans la salle de bain, les toilettes, la buanderie, le sous-sol. En cas de grosse prolifération elles iront même s’installer dans les chambres ou le salon.
L’hygiène de votre logement / local n’y changera pas grande chose. Les blattes finiront par s’installer si elles le veulent. Une très bonne hygiène intérieure nous permet de traiter plus rapidement et plus efficacement.
Elles ont trouvé chez vous des conditions nécessaires à leur mode de vie : chaleur, humidité et nourriture. Ne faites pas face seul, les produits du commerce ne sont pas assez dosés, et non rémanents.
Dans des conditions optimales, un couple de blattes peut créer une colonie d’un million d’adultes en un an. Dans ces conditions, le premier risque est un risque de dégradation de votre environnement. En s’attaquant à vos ressources alimentaires, en souillant votre habitat, les blattes risquent de le rendre insalubre rapidement.
Le second risque vient de la capacité qu’ont les blattes à transmettre un grand nombre de maladies : Gastro-entérite, Hépatite, Salmonellose, Tuberculose, Dysenterie, Fièvre typhoïde… Évidemment que les cas de maladie à cause des blattes sont rares, mais ils existent malgré tout.
Vous pourrez repérer des déjections ou traces de souillure, des blattes en déplacement la nuit (car elles détestent la lumière), cachées dans un endroit sombre et humide représentant un lieu de protection. Vous pourrez enfin repérer des insectes morts.
Sachez que si vous voyez des blattes en journée, dans la lumière, et sans avoir déjà fait traiter votre logement, cela peut signifier que vous avez déjà chez vous une grosse infestation.
Comme de nombreux nuisibles, les cafards s’intéressent à votre logement et y prospèrent car ils y trouvent des éléments essentiels à leur survie. Omnivores, cannibales et extrêmement résistants, les cafards sont difficiles à éliminer définitivement.
Sachez exploiter leurs faiblesses : les cafards ont besoin de nourriture, d’eau et de chaleur. Nous sommes en capacité de vous soulager de ce problème, appelez-nous pour en savoir plus ! Remplissez ci-dessous ce formulaire de contact.
Notre Équipe Commerciale utilisera vos coordonnées pour vous faire un devis, répondre à vos questions, ou encore proposer nos services / produits.
Tous nos Techniciens sont formés régulièrement et ont un Certificat d’État “BIOCIDE”
Tous nos Techniciens sont formés régulièrement et ont un Certificat d’État “BIOCIDE”