A propos de Adonis France

Adonis France est un acteur local engagé pour aider ses clients à se protéger des nuisibles. Dans toutes nos agences nous nous efforçons de garder des prix les plus bas possible afin de permettre à tout le monde de traiter les nuisibles.

 

Présent dans plus de 4 départements, Adonis France avance de jour en jour. Vous souhaitez ouvrir une Agence près de chez vous ? Contactez-nous !

Adonis sur les résaux sociaux :
 

Les interventions sur bateau (nautisme) pour éradiquer les nuisibles

Les interventions sur bateau (nautisme) pour éradiquer les nuisibles

Les nuisibles se retrouvent pratiquement partout. Ils peuvent proliférer partout si les conditions s’y prêtent. Il est notamment possible qu’ils envahissent un bateau. Pour éviter les dégâts, des dispositions doivent être prises dès le moindre doute. Quelles sont les interventions possibles sur un bateau pour éradiquer les nuisibles ?

Les nuisibles et leurs ravages sur un bateau

Les rongeurs

Les premiers nuisibles qui viennent en tête quand il est question de bateau sont les rongeurs. Les rats, souris et autres mulots ne choisissent pas leur nourriture. Ils peuvent survivre grâce à tout et n’importe quoi.

Tous les éléments de l’embarcation peuvent en faire les frais. Les mobiliers peuvent être victimes. Pire encore, les installations nécessaires pour le fonctionnement du bateau constituent des cibles de choix pour ces animaux. Il ne faut pas non plus oublier que leurs excréments sont corrosifs pour tout le matériel de navigation, mais également pour la santé.

Les cafards et les blattes

Sur les bateaux, les cafards et les blattes peuvent vite proliférer en cas d’entassement de nourriture et de déchets. Il faut aussi savoir que ces nuisibles peuvent provoquer de nombreux dégâts, parfois insoupçonnés. Ces insectes seraient notamment vecteurs de l’asthme. Par ailleurs, les reliquats laissés derrière eux sont également porteurs de maladies comme la dysenterie, l’hépatite, la gastro-entérite voire la tuberculose.

Les punaises de lit et les puces

D’autres nuisibles, plus petits, mais non moins dangereux, peuvent être trouvés sur les bateaux : les punaises de lit et les puces. Ces derniers peuvent venir d’autres animaux comme ceux de compagnie (chien ou chat), mais également d’autres nuisibles comme le rat. Vous les retrouverez alors dans les lieux de repos où ils se nourrissent de sang dont le préféré est celui des humains. Ils provoquent alors boutons et démangeaisons, mais également des maladies plus « exotiques » et dangereuses comme la peste.

Les interventions pour résoudre les problèmes de nuisibles sur les bateaux

Des professionnels en éradication de nuisibles font le travail pour vous. Concrètement, le terrain est étudié et les plans de mise en œuvre seront établis. Différentes méthodes peuvent alors être appliquées : piégeage, mort aux rats ou encore fumigation. À noter qu’il faut tenir compte de l’endroit.

Sur un bateau de plaisance, la mort aux rats est à éviter et l’utilisation de piège à rats comme les tapettes à rat vont être préférées, car non toxiques. Sinon, des produits comme le gel qui empoisonne les nuisibles agissent plus efficacement et plus rapidement. Quant à la fumigation et la désinsectisation, ce sont des opérations plutôt compliquées qui interviennent seulement en cas de grosse infestation et nécessitent une immobilisation de l’embarcation.

Dans le but d’éradiquer les nuisibles qui pourraient envahir votre bateau, faire appel à un professionnel comme Adonis Toulon. Ce spécialiste de la lutte contre les indésirables utilise des produits efficaces et tient compte de vos contraintes pour appliquer le meilleur traitement. Enfin, des conseils vous sont prodigués.



Nous appeler !